5 idées d'activités originales pour un anniversaire entre amis

Un anniversaire, c'est toujours l'occasion de tester quelque chose de nouveau, pour en faire une journée inoubliable. Alors, voici quelques idées originales pour vous !

1) Faire du lancer de hache

Jouer aux fléchettes dans un bar, c'est bien, mais n'avez vous jamais eu envie de passer au niveau supérieur ?

Ce niveau existe et c'est le lancer de hache, c'est fou. Tellement d'ailleurs, que les centres de tir à la hache poussent comme des champignons. Depuis que vous avez commencé cet article, il y en a probablement un qui a ouvert juste derrière vous.

Vraiment, tapez lancer de hache + nom de votre ville dans votre moteur de recherche préféré et vous allez trouver votre bonheur. 

Petites précisions : les haches sont légères, tous les adultes peuvent les manier, l'ensemble est globalement bien sécurisé et il existe 5 ou 6 règles du jeu différentes pour s'affronter entre amis sans tourner en rond.

 

2) Découvrir l'escape game en VR

C'est un moyen astucieux de mêler la réflexion et l'analyse avec des tyrannosaures, des temples incas et des explosions (c'est vraiment quelque chose qui doit manquer dans votre vie normalement).

La discipline est encore naissance, mais des salles commencent à ouvrir dans les grandes villes. Pour ma part, j'ai pu essayer Virtual room à Bordeaux et c'est trèèèèès bien. On peut y aller à 4 maximum par salle, mais il est possible d'en réserver plusieurs. 

Au niveau des sensations, c'est nickel. On peut se déplacer librement et une grille rouge apparaît dans notre champ de vision si on approche des murs. Pas de nausée ou de malaise donc. Chacun a sa salle, mais on communique avec des micros pour coopérer et SAUVER LE MONDE. Tant qu'à faire, autant avoir un objectif ambitieux. Plusieurs niveaux sont disponibles, la difficulté est plus faible qu'un escape game classique, mais tant mieux : ça laisse le temps d’observer et de jouer avec le décor.

J'ai déjà sauvé le monde deux fois, et vous ?

3) Faire une sortie accrobranche

Alors oui, on a déjà vu plus insolite, mais en même temps, c'est une option qu'on envisage assez peu pour un anniversaire, et c'est bien dommage.

D'abord par ce que c'est l'occasion d'être en communion avec la nature, mais surtout de voir vos potes peu agiles en galère alors que vous riez aux éclats en passant devant eux en tyrolienne de manière flamboyante. 

Gros bonus: la bière que vous allez boire après 4h de parcours aura une saveur absolument incomparable, c'est un truc de fou. Essayez.

4) Peindre un portrait cool même si vous êtes mauvais

Un peu de peinture en groupe pour récupérer de ses émotions, c'est pas mal non ?

L'idée c'est d'avoir un joli tableau même si vous n'avez pas de talent artistique et c'est aussi l'occasion d'offrir un cadeau vraiment unique et qu'on a fait tous ensemble (et ça, c'est super émouvant).

Donc, pour résumer, tout le monde peint la toile (en entier) et une fois que c'est fini, boom, révélation du portrait final comme sur la photo en retirant un l’autocollant à la forme du portrait de la personne qui reçoit le cadeau. On peut voir le tout ici

Pas besoin d'être un expert, le résultat sera joli quand même et pourra être accroché au mur avec une fierté certaine. Moi, j'aime bien. 

5) Jouer à un escape game/jeu de piste en extérieur

 

Très à la mode depuis 2-3 ans, c'est un moyen sympa de découvrir une ville que vous ne connaissez pas encore bien et l'occasion de courir en hurlant dans la rue pour un motif parfaitement légitime (ça serait dommage de ne pas en profiter). Le point négatif, c'est qu'il faut compter pour une bonne météo. 

Il existe diverses formules (avec/sans go-pro, avec/sans récompense à la fin, avec/sans maître du jeu dispo par talkie-walkie) et chacun trouvera son bonheur. A noter que je n'ai pas encore trouvé de version avec un hélicoptère comme dans la carte au trésor, c'est bien dommage. Pour trouver le plus proche de chez vous, tapez escape game ville dans votre moteur de recherche préféré (Google quoi).

 

 

Avec toutes ces idées, vous avez de quoi faire (qui osera faire un combo ultime de toutes ces activités sur une seule journée épique ?).

A très vite,

Bises.

 

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés